Login

Porcs Cours stable

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

À 2,353 €/kg, le cours du porc est stable sur le Marché du porc breton (MPB) le jeudi 20 juillet 2023.

1 375 porcs présentés par les groupements ont été invendus en raison d’enchères insuffisantes.

115 coches ont été vendues à 1,773 €/kg en moyenne, un prix en hausse de 0,2 cent.

« Après la semaine du 14 juillet, les besoins en porcs pour la semaine prochaine, dernière semaine de juillet, sont moins élevés pour certains abattoirs », indique le MPB.

L’activité sur la zone Uniporc Ouest a retrouvé son rythme d’avant le jour férié à 348 000 porcs abattus environ. Les poids sont en hausse de l’ordre de 250 grammes en raison d’un jour d’abattage en moins lors de la semaine du 14 juillet.

La tendance devrait être à la stabilité sur la plupart des places européennes, selon le MPB. « L’Italie sera probablement en hausse dans un contexte de demande soutenue par le tourisme et des offres en forte baisse, situation amplifiée par les températures élevées », précise le MPB.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement